St-Marcel: combien de morts faudra-t-il?

Publié le par David Méheut

Combien de victimes faudra-t-il sur le Bvd St Marcel pour que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et son adjoint, Denis Baupin redescendent sur terre ?

Alors que partout en France, les accidents de la circulation sont en diminution, le taux de mortalité dans les rues parisiennes a augmenté de 30% !

Depuis le début, Patrick Trémège et l’UMP dénoncent la dangerosité des aménagements en particulier sur l’avenue des Gobelins et le Boulevard St Marcel. Patrick Trémège a notamment lancé une vaste pétition au printemps dernier pour demander un réaménagement.

La mairie a entrepris des travaux à la fin de l’été qui ont coûté très chers mais qui n’ont rien changé à la dangerosité de l’installation. Pire : ces travaux ont même aggravé le risque en ajoutant des bandes blanches au sol particulièrement dangereux pour les deux roues en temps de pluie.

Une jeune femme de 27 ans vient de trouver la mort en cherchant à traverser le boulevard St Marcel.

Qu’est-ce que M. Baupin trouve à répondre ? Les piétons n’ont qu’à respecter les feux.

A entendre cela, on ne peut s’éprouver de la colère. Le vrai problème sur St Marcel vient de la confusion créée par la division de la chaussée en deux voies à double sens avec des feux décalés : quand un piéton est d’un côté de la rue et qu’il regarde le feu de circulation au milieu, il a l’impression que les voitures ont un feu rouge et qu’il peut traverser – surtout dans l’obscurité !

Si on ajoute à cela les voitures qui se trompent de sens où celles qui roulent sur la contre-allée, il ne faut pas s’étonner du taux d’accident sur le boulevard.

Demain soir, Bertrand Delanoë vient demain soir (mardi 28 à 18h30) pour « présenter son bilan » à la Mairie du XIIIè. Nous ne manquerons pas de lui dire toute notre colère et notre indignation quant aux effets sinistres des aménagements qu’il nous impose.

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article