CLEARSTREAM: l'indécence de la gauche

Publié le par David Méheut

Les médias ces derniers temps font des gros titres sur l'affaire CLEARSTREAM. Cette affaire est l'objet d'une enquête sur des soupçons de blanchiment. Affaire dans l'affaire, certaines personnes peu scrupuleuses ont profité de cette enquête pour tenter de salir plusieurs personalités politiques au premier rang desquelles figurent Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss Kahn, Alain Madelin et Jean-Pierre Chevènement. Il est avéré aujourd'hui que ces personnes n'ont rien à se reproché et qu'ils ont été l'objet d'une manipulation. La justice cherche donc à savoir qui est l'auteur de cette machination.

Alors que l'enquête de la justice est en cours, certains journaux ont révélé un certain nombre d'éléments de l'enquête qui jettent le trouble et éveille des soupçons envers des figures éminentes de la République. La gauche -et en particulier le PS- s'est saisi de ces éléments pour accuser sans détour le premier ministre, alors même que l'enquête est en cours.

Il est vrai que pour un parti socialiste en mal de propositions et sans leader, cette affaire est une aubaine. Est-ce pour autant une raison pour bafouer totalement la loi sur la présomption d'innocence qu'ils ont voté? La violence des propos du parti socialiste contraste d'ailleurs cruellement avec la vacuité de son discours politique.

En tout état de cause, la justice mène une enquête. Nous devons la laisser travailler sereinement. Les faits reprochés sont graves et il faut souhaiter par égard aux personnalités qu'on a tenté de salir, que toute la lumière soit faite et que les personnes reconnues coupables soient sanctionnées.

En attendant, la présomption d'innocence doit être respectée.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article