Gestion socialiste en Basse-Normandie

Publié le

Tous les ans, on augmente les impôts…


Le contribuable basnormand qu’il soit un particulier ou une entreprise a vu passer la facture : tous les taux d’imposition ont augmenté chaque année entre 2004 et 2008. L’équipe socialiste a matraqué le contribuable bas-normand en augmentant le taux de l’impôt foncier en rejetant sa responsabilité sur le prétendu désengagement de l’Etat. La réalité est bien différente car contrairement aux affirmations de la gauche, les dotations de l’Etat augmentent. Les entreprises ne sont pas épargnées par ce matraquage fiscal. Alors que l’exécutif clame haut et fort qu’il souhaite favoriser le développement économique de la région et la création d’emplois, il augmente la taxe professionnelle.


Bien évidemment, ce n’est pas la meilleure manière d’attirer les entreprises et de favoriser la compétitivité de celles qui sont déjà implantées en Basse- Normandie.


 

La fin de l’exception Basse-Normandie pour les automobilistes


Jusqu’à l’an dernier, contrairement à la plupart des autres régions socialistes, la Basse-Normandie n’avait pas augmenté la taxe sur les cartes grises. Cette exception est malheureusement corrigée et l’exécutif a rattrapé le temps perdu : + 55 % d’augmentation.


Une nouvelle taxe qui risque de peser très lourd sur le budget des familles et, plus particulièrement, sur leur pouvoir d’achat.


Retrrouvez davantage d'informations sur la gestion des régions sur le site http://lelivrenoir.hautetfort.com/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article