Brèves bravitudes

Publié le par David Méheut

L’actualité nous fournit encore des perles de nos amis socialistes :

 

Ségolène Royal ne veut pas envoyer son fils dans les quartiers populaires

 

L’information est révélé par le fondateur et directeur du Cours Florent – la célèbre école de théâtre – dont les propos sont rapportés par l’AFP :

 

"Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s'arrête devant nos locaux (...) Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l'inscrire en cycle préparatoire à notre secrétaire : +Vos premières années du cycle préparatoire sont bien quai d'Anjou ? (NDLR : 4e arrondissement)+; +Non Madame, nous n'avons plus le quai d'Anjou. Les cours sont ici...+; +Alors, je ne peux pas inscrire mon fils+. L'enfant et la maman s'engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant. La maman est candidate à la présidence de la République le 22 avril", a dit François Florent lors d'un discours en présence de 200 invités dont de nombreux comédiens, anciens élèves du Cours Florent, notamment Francis Huster et Jacques Weber.

 

On sent la fibre populaire de la dame aux caméras.

 

Ségolène a peur de Patrick Devedjian

 

Le Canard Enchaîné rapporte que Ségolène Royal aurait refusé d’avoir Patrick Devedjian comme contradicteur dans l’émission riposte sur la Cinquième. On avait remarqué déjà pendant les primaires socialistes que Mme Royal n’était pas très adeptes des débats directs.

 

En tout cas, il y a là matière à espérer : si elle a peur de Devedjian, qu’est-ce que ce sera quand elle devra débattre devant Nicolas Sarkozy.

 

Le président PS d’Ile-de-France cumule les procès

 

Selon le quotidien L'Est Républicain, Jean-Paul Huchon, actuellement jugé pour prise illégale d'intérêts, serait visé par une autre enquête pour "favoritisme, abus de biens sociaux, faux et usage de faux" présumés, affirme mardi L'Est Républicain.

 

Rappelons que Jean-Paul Huchon comparaît depuis lundi devant le Tribunal Correctionnel pour avoir accordé des marchés publics à des sociétés de communication employant son épouse, laquelle est mise en cause pour recel de prise illégale d'intérêt avec deux autres personnes.

 

L’approche de la « justice sociale » par les socialistes parisiens semble parfois heurter celle de la Justice tout-court…

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je trouve ça grave que quelqu'un qui aspire à devenir président fasse des fautes de français de cette nature<br /> Au fait, faut-il dire président ou présidente?
Répondre
G
Mouarf, il faut dire que Ségolène tend la perche à chaque fois...
Répondre