Brèves sur l'actualité

Publié le par David Méheut

Ségolène à la fête de la rose

Invitée d'Arnaud Montebourg, le hargneux Saint-Just du PS, la belle Ségolène nous a encore servi une série de slogan sans rien révéler sur le fond de son programme politique. En substance, ça donnait: "Il faut valoriser le travail" associé à "la droite défend le grand capital et le capitalisme sauvage". Certes, de tels discours sont toujours appréciés par les militants mais on attend davantage d'une personne qui prétend à la plus haute fonction de cette république. On attend particulièrement ses prises de positions sur la crise la plus grave à laquelle notre démocratie est confrontée: la crise des finances publiques qui nous promet de douloureux lendemains dont beaucoup de français n'ont pas encore conscience.

Paris: et encore des travaux

Les habitants du Boulevard ST Marcel sont excédés. Après avoir vu la mise en place d'un des couloirs de bus les plus absurdes et dangeureux de Paris au terme de longs mois de travaux, les marteaux piqueurs sont de retour sur ce boulevard qui sépare le 5è du 13ème arrondissement. Outre le fait que le plan de circulation provisoire est difficilement compréhensible, on se demande surtout ce que ce sur quoi ces nouveaux aménagements vont déboucher. En effet, faute de casser complétement la voie de bus et de la mettre de chaque côté de la chaussée, on ne voit pas comment on peut sérieusement résoudre les problèmes posés par le génial dispositif inventé par M. Baupin et consorts. En attendant, la facture du contribuable continue de grandir...

OGM: la chasse aux sorcières continue

On ne peut manquer de sourire quand José Bové a l'indécence et le manque de modestie de se comparer à Gandhi. Toutes ses actions sont marquées par une violence aux antipodes de la résistance passive prônée par le grand leader Indien. Encore des champs de maïs génétiquement modifiés attaqués par Bové et les siens qui sont tellement convaincus du bien fondé de leur cause qu'ils violent les lois de la Républiques. M. Bové se défend alors en réclamant un référendum. Quelle lâcheté! S'il est si convaincu de la justesse de sa cause, qu'il ait le courage de se présenter lui-même devant les électeurs plutôt que de leur imposer par la force sa vision du monde!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article