Le Monde colporte des calomnies

Publié le

J'avais déjà eu l'occasion de critiquer la ligne éditoriale du journal Le Monde, et j'ai, à nouveau eu l'occasion d'en juger dans un article de ce journal intitulé "Quand Gérard Longuet compare l'homosexualité à la pédophilie". Gérard Longuet est accusé d'avoir comparé ces deux pratiques sexuelles dont l'une est légitime et l'autre est, bien évidemment condamnée et condamnable.

Pourtant, l'intéressé n'a jamais comparé les deux.

Quels sont les propos faisant polémique?

Alors que Xavier Darcos, le ministre de l'éducation, évoque, devant les sénateurs, une prochaine campagne de sensibilisation de l'éducation nationale sur l'homosexualité, le sénateur UMP de la Meuse, Gérard Longuet, a fait la remarque suivante: "
J'avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard... C'était de savoir où commençait et où s'arrêtait l'homophobie, mais enfin, ça c'est un autre sujet (…). C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête..."

Il n'a donc absolument pas fait de rapprochement entre les deux, pas davantage qu'une comparaison. Il a simplement émis des réserves sur le fait de prendre la défense de pratiques sexuelles à l'école (quelle qu'elle soit) alors même que l'on cherche, par ailleurs, à combattre la pédophilie.

Si cela constitue de l'homophobie comme le soutiennent certains ayatollahs, il n'y a plus de limites.

Il est vrai que des années de discriminations et de préjugés ont créé des ressentiments parmi la communauté homosexuelle. Mais le fait d'avoir été victime ne donne pas tous les droits. Nous sommes tous d'accord pour combattre l'homophobie qui est une forme aiguë de bêtise. Il n'en demeure pas moins qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres, à commencer par la protection des intérêts des enfants. Le débat est d'ailleurs exactement le même en matière d'adoption. Il n'existe pas de droit à l'adoption. Il est certes possible que des couples homosexuels offrent un bon cadre d'accueil à des enfants, mais si une adoption doit être décidée, ce n'est qu'après qu'il aura été prouvé, au cas par cas, que chaque famille d'accueil est apte à apporter le meilleur environnement à l'enfant - pas parce ce qu'il y aurait un "droit" d'une quelconque catégorie de personne.

Pour revenir à l'article du Monde, je trouve ce titre parfaitement malhonnête intellectuellement et je constate que ce journal se fait le porte-voix d'une certaine forme de bien-pensance à la limite de l'intégrisme.

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article